Exemplification 2024             (cérémonie d’accueil)

Les Chevaliers de Colomb du District 23, incluant Richmond 1950, Windsor 2841, Valcourt 3207, ainsi que Bonsecours 9971 annonce une exemplification pour leur District. Les Chevaliers s’unissent afin de renforcir leur visibilité auprès de leurs communautés. Ceux-ci sont toujours présents et c’est pourquoi les initiations ont été abandonnées pour faire place à des exemplifications, le tout dans le but d’être toujours plus accessible aux hommes et plus accueillant.

« Qu’est-ce qu’une exemplification ? Pourquoi ces changements ?
 Pourquoi avoir fait ces modifications ?
L’avenir de notre Ordre dépend de sa croissance, et la véritable croissance ne peut être accomplie que si la voie pour y accéder est accueillante et accessible pour les membres potentiels et leurs familles. Les efforts visant à créer une cérémonie éliminant les redondances et mis l’accent sur une présentation des leçons de charité, d’unité et de fraternité qui est faite de manière plus claire et plus convaincante.

Elle est conçue pour être tenue dans une église, en présence de la famille et des amis.

Tous peuvent maintenant observer directement l’organisation que leurs proches sont en train de rejoindre, ses principes et ses valeurs, et les raisons de son importance. La nouvelle cérémonie exemplifiée regroupant charité, unité et fraternité demeure fidèle à nos traditions tout en répondant aux besoins de notre temps et le tout d’une durée d’environ 40 minutes.

L’équipe sera prête à exemplifier de nouveaux candidats le 25 février prochain en l’Église de Saint-Joseph de Valcourt après la messe de 9h, d’une durée d’environ 40 min.

Vous avez un proche, un membre de la famille, un ami, peu importe l’âge (+ 18 ans) et qui serait intéressé à nous accompagner dans nos Œuvres locales.

Pour plus d’informations, contactez :                                                                                                                    Pierre Bonneau 450 535-6303, 819 212-1335, pierbonneau11@gmail.com

Bienvenue dans la Confrérie!