Baptêmes

Nouveaux baptisés

Nouveaux baptisés

Baptêmes :   Milo, fils de Catherine Martel et Miguel Gagnon-Lussier. Né le 24 avril 2020. Baptisé le 4 juillet 2021 à l’église Saint-Joseph de Valcourt   Colin, fils de Sabrina David-Fontaine et  Jonathan Roy, né le 18 novembre 2020. Baptisé le 4 juillet 2021 à...

Baptême Milo

Baptême : Milo,  fils de Catherine Martel et Miguel Gagnon-Lussier, né le 24 avril 2020 et baptisé à l’église Sainte-Anne-de-la-Rochelle le 4 juillet 2021. Milo, bienvenue dans la communauté et que Jésus te garde dans son Amour.  

Baptêmes

Si vous prévoyez faire baptiser un enfant, il est possible de le faire à Valcourt le 1er dimanche de chaque mois, en ayant suivi préalablement une session de préparation au baptême. Pour ce qui est des paroisses de Maricourt, Racine et Sainte-Anne, il faudra voir avec...

Préparation au baptême

La prochaine date pour la préparation au baptême est le 4 août 2021 à 19h. Pour plus d'informations, contacter Lyne Moreau, agente de pastorale au 450-532-6834.

Dates préparation au Baptême

Dates préparation au Baptême

Voici les dates prévues jusqu'en Mai 2021 pour les rencontres de préparation au Baptême; 3 mars, 13 avril, 24 mai.Les rencontres auront lieu à 19h à Valcourt.  Contactez Lyne Moreau, agente de pastorale pour vous inscrire: 450-532-6834.

Fête des Baptisés

Fête des Baptisés

La fête des Baptisés se tiendra le Dimanche 10 Janvier à la messe de 9:30h. Vous êtes les bienvenus! P.S. Notez que pour l'instant, le nombre de personnes est limité à 25 aux célébrations.

Témoignage

Prière de baptême d’un papa

 

Dans le cadre de notre rencontre préparatoire au baptême, il nous a été demandé d’écrire une prière.

J’ai longtemps hésité derrière mon écran d’ordinateur en train d’essayer de composer la plus originale des prières de baptême à l’allure biblique. J’ai eu en quelque sorte le syndrome de la page blanche. C’est alors, que je me suis simplement demandé pourquoi, pourquoi le baptême? C’est là que tout est devenu clair dans mon esprit.

Tout d’abord, nous voulons Suzie et moi, inscrire Ozalee dans la grande tradition chrétienne, comme nos parents l’ont fait pour nous. Que grâce au Seigneur, qu’elle ne soit jamais seule et qu’elle puisse toujours avoir quelqu’un à qui adresser ses prières. Que ce soit pour demander la force nécessaire afin de surmonter les obstacles de la vie ou tout simplement dire merci. Pour qu’elle connaisse qui est le créateur et qu’elle sache qui est l’artisan qui se cache derrière toutes les beautés de la nature qui nous entoure.

Aussi, nous voulons, par le baptême, lui donner la chance de débuter cette grande aventure. Durant ce périple, nous voulons comme parent, lui transmettre les valeurs auxquelles nous croyons fermement, l’amour, le partage, la compassion et le respect afin qu’elle puisse à son tour, tout au long de sa vie, faire sa part pour nous aider à construire un monde meilleur. 

Aujourd’hui, en ce 9 décembre 2018, nous offrons à Ozalee le cadeau du baptême. Nous lui offrons la protection de Dieu ainsi qu’un accès à la vie éternelle pour qu’ainsi son grand voyage ne prenne jamais fin.

 

                                                                                               Maxime Beauregard

Merci Seigneur!

 

Merci pour son premier regard, pour son premier sourire.

 

Que ses yeux s’ouvrent sur la misère du monde et que son cœur connaisse toujours l’amour.

 

Guide-nous, ses parents, dans son éducation afin que sa vocation de chrétien(ne) soit réalisée.

 

Merci Seigneur d’avoir uni notre avenir au sien.

 

 

AMEN