Mois de la Création : Le  mois  de  septembre  a  été  choisi  mois  de  la  Création par le réseau des  Églises  vertes  pour  célébrer  la  Création.

Ce  mois  commence le 1er septembre et se termine le 4 octobre, jour de la fête de St-François d’Assise le saint patron des écologistes.  Le diocèse de Sherbrooke est membre du réseau depuis 2020 et à ce titre nous vous proposons une participation active à ce mois.  Nous vous offrons la possibilité de rédiger une intention de prière pour la Création que vous déposerez dans le panier identifié à cet effet à l’arrière de l’église.  Le panier des intentions sera présenté   à   l’offertoire  lors  de  la  messe  de  la  Création  le  dimanche 2 octobre prochain.  La prière est une action spirituelle qui peut aider la conscience environnementale de gens qui prennent des décisions… Alors, une intention de prière à nous proposer ?