Recevoir un « toit » pour cadeau de Noël, est une chose peu commune, n’est-ce pas ?…Surtout pendant une pandémie.
Pourtant, c’est notre cadeau à nous, les Larochellois. Un toit tout rutilant qui apparaît peu à peu, sur notre église. Un projet de 449 192$.
À tout cadeau, il y a une étiquette provenant du donateur. Voici ce qui est écrit sur celle-ci : «151 736$ de la générosité des communautés de Sainte-Anne-de-la-Rochelle et des alentours, des pèlerins qui aiment notre église et de généreux donateurs qui croient à la survie de ce superbe édifice. Et finalement, 261 100$ provenant du Conseil du Patrimoine religieux du Québec ». Ça donne des frissons.
Merci infiniment à tous ceux qui ont permis la réalisation de ce projet. C’est une preuve que ce bel édifice vous tient à cœur.
Le comité du Patrimoine se réjouit qu’enfin se réalise le projet pour lequel il a tant travaillé et espère que ce beau joyau soit un lieu de recueillement, de prières et de rencontres communautaires pour les siècles des siècles. Amen.
Actuellement, le toit de la sacristie et une partie du toit de l’église sont déjà terminés. C’est la surface qui était la plus critique et devait être refaite impérativement. Les travaux reprendront au printemps.
Vous êtes chaleureusement invités à venir visiter notre belle église et à contribuer à la réfection de son toit.