Ma relation avec Jésus-Christ
Je dois d’abord admettre que ma relation avec Jésus-Christ a commencé dès ma naissance puisqu’étant né de parents chrétiens, catholiques, j’ai été baptisé dès ma naissance et j’ai été marqué du signe de la croix sur le front avec l’huile sainte par la main du prêtre qui m’a baptisé.
Mon cheminement chrétien s’est continué durant toute mon enfance et ma jeune adolescence, notamment par la prière, la réception des sacrements et la participation à la messe dominicale. Mais également ce cheminement chrétien s’est fait au travers l’enseignement de principes généraux de chrétienté et de rapprochement avec Jésus-Christ qui m’a été prodigué, tant par mes parents, que mes éducateurs et mes proches.
À cause de l’amour témoigné par mes parents, j’ai eu la chance de faire mes études classiques. Je suis très reconnaissant et très fier de ce privilège que j’ai eu. Étant donné que j’étais le douzième enfant de la famille, mes parents auraient sans doute aimé que le Christ m’appelle vers une vocation sacerdotale. Cependant ce ne fut pas le cas et je n’ai pas reçu cet appel du Christ.
Pour moi, la réflexion, la méditation, la prière et la place que j’ai toujours gardée pour la prière ont toujours été importantes dans le cheminement de ma vie. Oh! N’allez pas croire que je suis un homme sans faute et sans péché! Surtout pas! Je suis une personne profondément humaine avec des tonnes de défauts, de faiblesses, je suis une personne colérique!
Cependant, il y a toujours place dans ma tête, dans mon cœur et dans mon âme pour l’amour, la compassion, la générosité et l’abandon pour l’AUTRE.
Je dois quand même souligner qu’à l’âge de 23 ans, j’ai joint les rangs de la famille des Chevaliers de Colomb. Peut-être qu’au départ j’étais animé d’un besoin de curiosité de faire partie de cette grande famille d’hommes engagés dans « le bien chrétien commun » qui anime toujours les Chevaliers de Colomb.
J’ai réalisé plus tard qu’à l’approche de ma retraite professionnelle, le fait de participer à l’action collective de générosité et d’amour qui anime ce groupe d’hommes donne à ma vie un sens d’unité, de charité et de fraternité qui me rapproche du message de Jésus-Christ.
Pour toutes ces belles années qui me restent à vivre, j’espère garder cette belle relation d’amour avec le Christ; ce qui me permettra de vivre très heureux moi-même et de rendre heureux ceux qui m’entourent.
Petit truc! Il n’est pas obligatoire d’user les graines d’un chapelet pour prier! La prière c’est la relation que votre esprit établit avec le Christ!