Bonjour!  Je me nomme Parize Germain , voici comment je veux vous parler de ma foi : 

Aussi loin que je me rappelle, toute petite dans mon lit d’enfant, vers l’âge de 7 ans environ en entendant parler dans mon entourage d’une personne décédée; je me posais vraiment beaucoup de questions ????

Il m’était absolument insensé de concevoir que l’on venait au monde pour un jour mourir,  c’est mystérieux ça !

Au fil des années, j’ai grandi dans un environnement familial un peu dysfonctionnel.  J’étais une enfant plutôt réservée, toujours souriante, naïve et très sensible.  Je m’épanouissais avec la nature et j’adorais les animaux, surtout les chats. Bien que la méchanceté existait chez certaines personnes probablement très souffrantes il y AVAIT TOUT AU FOND DE MOI UNE GRANDE FORCE de battante qui réussissait à tracer ma route pour que je retrouve ma joie de vivre malgré toute les épreuves.

La vie a fait de moi aujourd’hui une grande dame de 57 ans qui croit que Dieu est Amour pur!  Je vis aujourd’hui avec la certitude que nous sommes éternel, je n’ai pas peur de mourir.  Au quotidien je m’efforce de faire le bien autour de moi et j’apprécie chaque moment positif.  Je suis remplie de GRATITUDE pour tout ce qui m’entoure.  J’aime les gens heureux et courageux. Ils me donnent la force et le courage de croire en un monde où il fait bon vivre. 

Je ne porte aucun jugement sur les croyances et les valeurs de chaque être humain, je cherche à les écouter tout simplement en leur donnant du respect et de l’amour par des gestes de gentillesse: un sourire ça fait du bien et ça ne coûte rien.

Donc pour ce mois de janvier qui arrive, je crois qu’un nouveau beau printemps s’en vient dans mes mots, dans ma foi.

Aujourd’hui, c’est de voir à travers l’être humain la souffrance plutôt que la méchanceté, c’est d’être capable de compassion plutôt que de vengeance.  Semer de l’amour et du plaisir pour faire surgir des sourires et de l’espoir.  Avoir la foi, c’est aussi croire en une vie heureuse malgré les épreuves être convaincu que la vie vaut la joie de vivre, ici et maintenant, au présent positif.

Toujours croire en un monde meilleur.  Croire qu’en chaque être humain existe une flamme Divine au plus profond de son cœur.  

Je nous souhaite la paix, beaucoup d’amour et de lumière dans nos cœurs et de croiser sur notre chemin de vie les gens qui nous influencent vers ce bonheur par de petit geste de douceur.

Vivons notre foi Divinement heureux !

 

Parize Germain

de l’ancienne paroisse Très-Saint-Enfant Jésus de Béthanie 

Parize Germain, paroisse Sainte-Famille de Valcourt