critique de livre, paroisse Sainte-Famille de Valcourt

Comme j’aime lire et que François aime écrire, tout est bien…  J’aime entendre parler de Dieu et François aime en parler, qui dit mieux…

Un jour François, notre bon pape, a osé croire que Dieu existe réellement, et que cela valait la peine de l’écouter et de le suivre; il avait environ 16 ou 17 ans.

Et c’est nous les chanceux, le voici tout en haut de notre Église et nous faisant signe d’être à son écoute, de le suivre un tant soit peu, un peu plus chaque jour!

J’ai lu son livre, « CREDO ».  Je ne sais pas si vous avez eu les mêmes difficultés que moi, à 7 ans me voilà obligée d’apprendre ce Je crois en Dieu; que de sueur et de crispation; et depuis, quel plaisir de le réciter de tout mon cœur, lentement… et goûter à l’infini chaque phrase!

Que de bonheur à lire le livre de François, « CREDO », tout est bien, tout est grand, tout est beau pour ceux qui veulent parler de Jésus; Il l’a fait si bien, ce bon pape!

Marie a vite dit: « Je suis la servante du Seigneur ».  En lisant François, on découvre qu’il tient lui aussi à être le serviteur du Seigneur, sa bonté, son sourire, sa simplicité, son sens de l’humour, tout nous attire pour le suivre nous aussi vers Jésus, si bon, si doux, si admirable.

Ce n’est pas nous qui choisissons, c’est l’Esprit-Saint qui inspire; merci Esprit pour celui que tu nous a choisi pour diriger l’Église.

Dans le chapitre de la « communion des Saints ». François explique: « Quand Jésus nous a parlé de Dieu, il n’a pas dit mon Père, ni votre Père, il a dit ce mot merveilleux: Notre Père.  Ainsi, il se faisait notre Père à tous, venus d’un seul Père, le même Jésus nous dirigeait vers notre Père, un pas à la fois, un peu moins que demain, et un peu plus qu’hier. »

Nicodème a tenu à rencontrer Jésus de nuit, en pleine noirceur, par grande timidité, pour ne pas être vu de ses amis et semblables. Et Lyne, notre agente de pastorale, m’a demandé d’écrire ce que je pense au vu et au su de tous, mon humilité en prend un coup!

Madeleine

« St-Augustin disait: « Cherchez Dieu pour le trouver, et quand vous l’aurez trouvé, cherchez-le encore! »

À lire: CREDO du pape François.