Bonjour,

Je suis privilégiée de pouvoir poursuivre  la tradition de la famille Archambault qui s’est s’impliquée dans  la paroisse. Mon Grand-père Théodore a été marguillier en charge (comme on disait dans le temps). Mon père Ferdinand a été maître-chantre, (directeur de la chorale), il a aussi été de la première cohorte des solliciteurs pour la C.V.A.

Moi, Ghislaine, je travaille au secrétariat de la paroisse depuis 22 ans. J’y ai rencontré des personnes d’exception.

À mon arrivée en février 1999, j’ai travaillé avec M. le curé Bernard Rouleau.

Le 1er août 1999, M. le curé Gilles Noël est arrivé au presbytère avec 2 religieuses de la communauté des petites sœurs de la Sainte-Famille. Ces religieuses m’ont beaucoup impressionnée par leur dévotion, leur dévouement, leur implication aux activités paroissiales et pastorales, leur travail comme ménagère et cuisinière. Par la présence et la prière de  ces religieuses, j’ai développé une grande dévotion à la Bienheureuse Mère  Marie Léonie, fondatrice de la communauté des petites sœurs de la Sainte-Famille.

Présentement, je travaille avec une équipe formidable : notre Pasteur Laurent, notre agente de pastorale, Lyne, que J’appelle affectueusement madame vicaire, notre comptable, Johanne, notre nouvelle secrétaire, Julie, notre imprévisible sacristain, Guy, notre dévoué marguillier, Denis et une équipe de généreux bénévoles qui travaillent dans l’ombre  avec cœur, sans cet apport de leur générosité une paroisse ne peut exister car une paroisse c’est un service.

Je remercie le Seigneur d’avoir mis sur ma route ces personnes d’exception qui m’ont permis de grandir dans ma foi et mon dévouement.

Que la Sainte-Famille de Jésus, Marie et Joseph bénisse tous les paroissiens et paroissiennes de la grande paroisse Sainte-Famille qui comprend : Béthanie, Bonsecours, Lawrenceville, Maricourt, Racine, Sainte-Anne-de-la-Rochelle et Valcourt.

Union de prière.                                                                                                                                       Ghislaine