Mais, où est donc Francine A. Giguère ????

Je suis une Dame de Sainte Anne. Ha! Ha!

Je me présente : Francine A. Giguère, membre du Comité de Pastorale du secteur Sainte-Anne, avec mes amies Juliette et Noëlle-Ange. Chacune de nous avons nos responsabilités.

La mienne : les gens vous diront que c’est de mettre mon nez un peu partout, je le sais. Pour vrai : je dois trouver les collaborateurs aux messes, m’assurer qu’il y aura des « bedeaux » chaque dimanche pour préparer l’église, penser au visuel des temps liturgiques, aux décorations, préparer les funérailles, laver et repasser les linges liturgiques et l’aube de notre pasteur Laurent oui, oui! Comme on dit : «et toutes autres tâches connexes » qui rendent nos célébrations signifiantes et empreintes de joie et d’amitié communautaires.

J’allais oublier. Ce qui m’allume, ce sont les moments joyeux de l’année : Noël, Pâques, la fête de sainte Anne. Aussi, je ne manque jamais de souligner les jours mémorables. Fête des pères, des mères, semaine des bénévoles, félicitations pour les bons coups, petit lunch avec l’équipe pastorale, enfin, tout ce qui me passe par la tête. Célébrer la vie communautaire, c’est la petite tape sur l’épaule qui fait que nos gens sont heureux de se joindre à nous.

Tout ça demande la collaboration de bénévoles et chez nous, ils répondent presque toujours : « présents ». Quel soulagement de savoir que j’ai l’appui de tout ce beau monde!

Cette passion pour ma communauté fait que j’ai l’impression de faire ma petite part pour l’humanité et j’espère faire fructifier les dons que j’ai reçus de mon Créateur. J’éprouve une grande satisfaction et le bonheur d’aider mes semblables.