Lawrenceville, le 13 août 2021
Bonjour chacun, chacune de vous,
Comme vous avez pu le constater, la nature met à l’épreuve les producteurs de fruits et légumes depuis quelques années, et la saison 2021 n’y échappe pas (températures extrêmes avec gel tardif en fin mai, manque d’eau majeur : aucune pluie soutenue depuis mai sur notre terrain sauf le 11 août et quelques rares exceptions, chaleur excessive, …). Malgré tous nos efforts, cela n’est pas sans avoir d’impact sur Val d’Akor dont une bonne partie des revenus provient de la production de légumes.
Il est donc de la plus haute importance pour la survie de Val d’Akor que notre marche annuelle soit un immense succès cette année. Nous devons en tirer 10 000 $. Marche de l’Espérance : marcher pour un de vos proches qui est malade dans l’espérance d’une guérison; marcher pour un jeune aux prises avec une dépendance, pour quelqu’un atteint d’une dépression ou qui cherche un sens à sa vie; marcher pour notre Terre qui se meurt de la surexploitation humaine; marcher pour la création d’un monde meilleur et plus fraternel; toutes les raisons sont bonnes pour participer. Pouvez-vous alors réserver la date du 18 septembre à votre agenda et me transmettre un courriel pour m’aviser de votre participation. Une feuille du marcheur est jointe en pièce attachée pour les détails du parcours et la transcription de vos commandites.
Afin que la marche donne les résultats escomptés, il serait important que vous identifiiez d’autres marcheurs qui pourraient se joindre au groupe parce qu’ils portent la même espérance, et que vous les invitiez à participer et à rechercher aussi des commanditaires. Il est préférable que vous vous inscriviez avant la marche, avec ou sans commandites, de façon à faciliter l’organisation de l’événement.
Retenez que chacun est libre de marcher la distance qui correspond à ses capacités et qu’il n’est pas exigé de parcourir les 30 kilomètres. Quand vous aurez atteint l’objectif fixé ou que vous voudrez arrêter, un véhicule-escorte vous reconduira à votre auto. Assurez-vous cependant que votre commanditaire soit au courant de votre intention.
Alternativement, si vous ne pouvez marcher, vous pouvez participer à l’organisation comme bénévole le jour de la marche ou avant. Transmettez-moi alors vos disponibilités et vos coordonnées de façon à mieux répartir les tâches.
Si, pour vous, la survie de Val d’Akor est importante, c’est le temps ou jamais de vous impliquer pour faire une différence.
Merci de votre soutien,
Cécile
Val d’Akor – 2525, rue Principale – Lawrenceville, Québec, J0E 1W0
Courriel : cecile.valdakor@gmail.com Téléphone : 450-535-6018
Je ferai du Val d’Akor une porte d’espérance (Osée 2, 17)