L’Esprit Saint a soufflé sur notre Église en ce beau samedi!  Nos jeunes ont aidé les personnes présentes à prier en faisant une gestuelle pour le chant l’Esprit de Dieu de Robert Lebel.  C’est devenu une tradition dans notre paroisse!

Nous pouvions accueillir plus de personnes dans l’assemblée et les proches de nos jeunes se sont déplacés pour les accompagner à l’occasion de cette célébration. 

La joie, la fébrilité et l’enthousiasme étaient palpables, l’abbé Paré a présidé cette célébration à la demande de notre archevêque.  Les circonstances complexes de la crise sanitaire rendent difficile les visites paroissiales habituelles pour monseigneur Cyr.

Les jeunes ont été marqués de l’Esprit Saint, le don de Dieu et sont retournés à la maison en apportant avec eux leur bâton de pèlerin.  Le ruban rouge de la Confirmation est le dernier qui leur est remis, tous les autres sont des symboles de leur cheminement personnel. 

Cela a été un grand plaisir pour moi de les accompagner de plus près cette année.  Merci à eux pour leur participation positive, leur démarche m’a fait grandir dans ma foi.

Bonne continuité!

Lyne Moreau, agente de pastorale