C’est avec passion que Madame Louise Normandeau nous a entretenus sur saint Carol Acutis.
Chacun repartait avec la compréhension de qui était ce jeune homme. Mais surtout, de ce qu’il a porté comme message toute sa courte vie. C’était un jeune comme les autres: qui aimait le plein air, les animaux, les ordinateurs et les jeux vidéos. Mais, lorsqu’il a découvert Jésus, il est tombé amoureux! Il avait trois ans et avait assisté à l’onction des malades suivie des funérailles de son grand-père . Par la suite, la prière et les visites à l’église faisaient parties de son quotidien.
Il parlait de sa foi et de son amour pour Jésus à son entourage. Il a inspiré de nombreuses personnes à redécouvrir leur foi ou encore à la développer. Il s’est intéressé aux miracles eucharistiques à partir de sa première communion, vécue à l’âge de sept ans à sa demande. Il avait préparé une exposition sur le sujet des miracles eucharistiques et devait la présenter à l’école. Mais, le jour prévu de la présentation, il est tombé malade. Il a appris qu’il avait une leucémie très agressive et que les médecins ne pouvaient rien faire pour lui.
Cela ne l’a pas dérangé dans son amour pour Jésus. Il disait que l’eucharistie est l’autoroute vers le ciel et qu’il allait rejoindre son meilleur ami, Jésus.
Au delà des panneaux explicatifs des miracles eucharistiques, c’est le témoignage enthousiaste de Madame Louise Normandeau que les visiteurs et visiteuses venaient écouter. Elle se dévoue à faire connaître Carlo depuis maintenant quatre ans et voyage à travers le Québec, le Canada et ailleurs dans le monde pour vivre sa mission. Son animation pour les jeunes est pensée pour leur faire découvrir un nouvel ami en saint Carlo Acutis. Un temps d’adoration est vécu dans le plus grand calme et le plus grand respect par les jeunes de tout âge.
Cette exposition pourrait se dérouler ailleurs dans le diocèse prochainement, si vous l’avez manquée à Valcourt, peut-être voudrez-vous en profiter ailleurs?
Cliquez sur l’image pour voir un diaporama de l’exposition offerte à l’église Saint-Joseph de Valcourt.
Commentaires récents