Vous avez participé à la fête et voulez voir des images?  Vous l’avez manqué et souhaitez voir comment c’était beau?

Cliquez sur la première photo ci-dessous pour avoir accès au diaporama comportant 24 photos prises par Parize Germain à l’occasion de sa visite.  Merci à elle et à toutes les personnes qui ont accepté de se faire photographier!

Merci ma belle gang. Je vous aime

Quelle belle journée que celle de la fête de sainte Anne ! Cette année, Dame Nature était de notre bord.  La montagne dans sa splendeur toute fleurie, décorée de grandes affiches, l’église en beauté et le tout Sainte-Anne-de-la -Rochelle s’activait pour accueillir les pèlerins.

La grande famille des bénévoles dont plusieurs étaient à l’œuvre depuis quelques semaines s’affairait ici et là sur le terrain pour accueillir les gens avec le sourire, pour les diriger au bon endroit pour garer leur voiture, pour les amener à la montagne en autobus, pour les informer ou pour mettre une dernière touche à la technique du son.

Le « maître chantre », l’organiste et la chorale agrémentaient les messes avec leur voix et leur musique célestes. Faut dire, qu’ils sont juchés dans le deuxième jubé, c’est  pas très loin du ciel… Après leur performance, tout ce beau monde se dirigeait sur la montagne ou à l’église pour offrir d’autres activités religieuses : chemin de croix, chapelet et adoration à l’église.

Avant la fête, quelqu’un s’était chargé de trouver tout le personnel pour les lectures, le service aux messes et la communion. À chaque messe, deux précieuses personnes vérifiaient si tout était fin prêt pour la célébration.

Au magasin de piété, on vantait, puis on vendait des objets religieux . Madame Lampion en avait plein les bras parce que les pèlerins ne cessaient d’allumer ces petits vases de cire qui brûleraient quelques jours devant sainte Anne. Une petite flamme peut-être miraculeuse. Qui sait ?

Moments moins pieux, une équipe désignée aux quêtes ne manquait pas de faire leur travail et de rapporter le tout à la grande argentière.

Avec tout ce branlebas de combat, les troupes devaient remonter leur batterie. Les Chevaliers de Colomb, bénévoles eux aussi, offraient à qui avait faim, des boîtes à lunch et des breuvages.

Après ce jour mémorable, plus de soixante bénévoles, déjà morts de fatigue à cause des préparatifs de la fête se sont couchés « ben fatigués »…heureux de la belle fête de sainte Anne réussie.

Francine