Se souhaiter le paradis à la fin de nos jours, c’est probablement le souhait le plus répandu parmi ceux qui sont de foi Chrétienne.

 

Souvent ce souhait est formulé sans trop croire que le paradis existe vraiment.

Personnellement j’y crois, surtout depuis la lecture de ce verset:

Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection. La seconde mort n’a pas prise sur eux. 

 

Ce verset affirme qu’il y aura deux résurrection et heureux ceux qui font parties de la première. 

 

Cette approche des deux résurrection est très peut enseigner et elle se produira en deux temps différents. 

Est-ce que le nouveau testament enseigne comment avoir part à la première résurrection? 

 

Dans ma lecture du nouveau testament lorsque je suis arrivé dans la première lettre de Paul aux Thessaloniciens, il y avait là un autre enseignement très peu répandu, celui de l’enlèvement de l’Église en lien avec la première résurrection. 

 

1-Thessaloniciens 4: 13-18. 

Nous ne voulons pas, frères et sœurs, vous laisser dans l’ignorance au sujet de ceux qui sont décédés, afin que vous ne soyez pas tristes de la même manière que le reste des hommes, qui n’ont pas d’espérance. En effet, puisque nous croyons que Jésus est mort et ressuscité, nous croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. Car voici ce que nous vous déclarons d’après une parole du Seigneur: nous qui serons restés en vie au moment où le Seigneur viendra, nous ne précéderons pas ceux qui sont morts. En effet, au signal donné, sitôt que la voix de l’archange et le son de la trompette divine retentiront, le Seigneur lui-même descendra du ciel, et ceux qui sont morts unis à Christ ressusciteront en premier lieu. Ensuite, nous qui serons restés en vie à ce moment-là, nous serons enlevés ensemble avec eux, dans les nuées, pour rencontrer le Seigneur dans les airs. Ainsi nous serons pour toujours avec le Seigneur. 

 

Encouragez-vous donc mutuellement par ces paroles. 

 

 

 

 

Aujourd’hui lorsque je souhaite à quelqu’un le paradis à la fin de ses jours, je peux lui montrer où il peut trouver ce chemin. 

 

Jésus n’as t’il pas dit de lui-même, qu’il est, le chemin, la vérité et la vie, nul ne va au Père que par Lui. (Jean 14.6) 

 

Bonne Année 

Bonne réflexion pour 2022. 

Le paradis à la fin de vos jours.