témoignage, Denis Larose, paroisse Sainte-Famille de Valcourt

Bonjour à tous et à toutes, je m’appelle Denis LaRose et je suis natif de Saint-Jean-Sur-Richelieu.

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été fasciné par la mort, oui vous avez bien lu: par la mort.

J’ai assisté par deux fois aux funérailles d’une élève décédée par noyade; une famille près de chez moi à moitié décimée par un accident de voiture, et combien d’autres…

Tous ces morts que je voyais au salon funéraire me hantaient, et au coucher, je les imaginais entrer dans ma chambre avec les mêmes habits qu’ils portaient dans leur cercueil, tellement je ressentais leur présence.

À l’adolescence, dans la revue « Le Lundi », il y avait une entrevue avec une jeune thanatologue et on lui demandait ce qui l’attirait vers ce métier. Tout comme moi, elle était fascinée par le phénomène de la mort. Par exemple: lors d’un accident de voiture, qu’est-ce qui fait que la personne est pleine de vie et un instant après, plus rien…   « Le Mystère »

En même temps que je travaillais comme serveur, je chantais à quelques funérailles, et surtout les mariages. Je suis même devenu « chanteur de noces » pendant près de trois ans!

Avec le temps, je ressentais que j’avais aussi des dons enfouis en moi, et d’ailleurs, plusieurs me le disaient. J’ai continué à travailler comme serveur aux tables, mais le métier ne me satisfaisait plus, et j’ai commencé à ramasser des fonds pour des œuvres de charité; mais mon but premier était de débloquer mes dons.

J’ai fait la rencontre d’un ami, Réal Fauteux, dont la mère était médium. En 1997, elle se savait mourir d’un cancer généralisé, et elle a demandé à Réal de me donner son alliance, ce qui allait l’aider à me contacter de l’au-delà. C’est Thérèse Fauteux qui a enclenché mon cheminement pour travailler avec mes dons. D’ailleurs, cette alliance, je la porte toujours très affectueusement à mon doigt.

J’ai vécu dans la pauvreté, ma santé a décliné, et c’est là que j’ai vu tous les revers de la société, les vrais visages; j’ai vu comment la société fonctionnait, où elle mettait ses priorités. Je ne peux rien regretter, car c’est à travers tout cela que j’ai ramassé du bagage, et quelle richesse! En retour, j’ai reçu des grâces moi aussi, car j’ai vraiment pris confiance en moi, étant donné que je n’ai pas eu une enfance facile.

Je suis arrivé à Valcourt en 2012, dans la paroisse Sainte-Famille. Quelle synchronicité, car j’ai toujours eu une grande dévotion pour la Sainte Famille. En plus des défunts, cela m’a amené à contacter les anges et les archanges, et enfin la Vierge Marie. J’ai aussi fait la rencontre d’autres porteurs de Lumière, ici même à l’église de Valcourt. J’ai joint la chorale de l’église d’où, dans la plupart des funérailles, je chante « l’Ave Maria », dont je laisse l’Amour de la Vierge passer par mon canal de Lumière, afin de mettre du réconfort et de l’espérance dans le cœur des familles endeuillées.

Maintenant, je suis de plus en plus proche de la grande mission que la Vierge m’a confiée, et dont je parlerai en temps et lieu. Au sein de l’Église. À une autre étape, je vous reviendrai pour vous parler de la suite.

Dans l’Amour et la Lumière, Je demande au Seigneur de vous bénir!

Denis LaRose