Avec l’annonce de la vigile mise en place à Sherbrooke dans le cadre de l’activité « 40 jours pour la vie », l’Archidiocèse de Sherbrooke souhaite préciser qu’elle n’est pas impliquée dans cette organisation.
La vigile, qui s’installera devant la clinique de planning familial du CIUSS de l’Estrie-CHUS située sur la rue Belvédère Sud de Sherbrooke, propose de prier pour la fin de l’avortement.
L’Église de Sherbrooke rappelle qu’elle est pour la protection de la vie à chaque étape : de la conception jusqu’à la mort.
« Il y a plusieurs façons de protéger la vie et cette façon est propre à ce mouvement », mentionne l’archevêque de Sherbrooke, Mgr Luc Cyr.
La salle paroissiale utilisée pour la rencontre d’information qui avait lieu le 24 août dernier a été louée par l’organisation « 40 jours pour la vie » sans implication de la paroisse elle-même. Nous rappelons que les salles paroissiales des différentes églises de notre territoire sont ouvertes à la location de particuliers ou de groupes pour divers projets.
La crainte de Dieu ou la Crainte de l’homme ? Dieu Vomira les Tièdes…..
En effet, le respect de la vie implique une position à double tranchant. Il faut d’une part respecter la vie à partir de sa création mais aussi celle de la personne qui portera l’enfant à naître. Il faut respecter la vie des personnes qui souhaitent se faire entendre, mais aussi celle des personnes qui ont besoin du service offert par la Clinique de Planning Familial de Sherbrooke. En ce sens, lorsque l’Archevêché de Sherbrooke souligne qu’il ne prend pas position dans le dossier, bien que cela semble tiède, c’est un immense respect pour la vie qui est exprimé. Merci de votre réflexion